Bonjour,
Je suis un élève ingénieur, maintenant je suis en projet industriel de fin d’études
Je veux faire une communication des doseurs (constructeur HASLER et SCHENCK) avec un superviseur qui permet de visualiser les alarmes et les pannes des doseurs, cela pour les archiver dans une base de données.
SOLUTION1/
-un calculateur(automate) du constructeur des doseurs HASLER communique en:
PROFIBUS ou MODBUS ETHERNET ou DEVICENET
-l'automate à mettre comme esclave est de type SIEMENS(on peut utiliser PROFIBUS)
-je veux communiquer l'automate SIEMENS avec un PC pour accéder au données transférer par le maitre qui est le calculateur(automate) HASLER
SOLUTION2/
-communiquer directement le calculateur HASLER avec un PC qui communique en PROFIBUS ou MODBUS ETHERNET ou DEVICENET Rolling Eyes je ne sais pas est ce qu'il ya cette possibilité
moi j'ai jamais effectuer une communication comme ça
je ne sais pas comment les données sont transférées par le calculateur HASLER (comment l'automate ou le PC connait les adresses ces paramètres et données )
-si j'ai réussi à comprendre comment je peux changer les adresses des paramètres et données transférées par le maitre calculateur HASLER à l’esclave automate siemens je peux continuer le travail.
SVP Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se fait la communication
et merci d'avance Smile[b][strike][u]